...et garçons bouchers

 

Après les CADAVRES, Les GARçONS BOUCHERS ou plus exactement Sapu,  chanteur, car François et les autres ne voulaient pas se prendre la tête à répondre à nos questions idiotes ! !

STYGMATE : « Es-tu toujours le seul à répondre aux questions ? »
Sapu : « Oui, parce que je suis bavard et que ça m’va bien. J’ai plus de temps pendant la balance pour répondre »
S : Qui fait quoi ? ?
Sa : François s’occupe des paroles et musiques (saxophoniste, flûtiste, violoniste, guitariste,..) et est également chanteur-auteur-parolier du groupe PIGALLE ! ! Il y a J.P. à la batterie, à la Basse, c’est Boubouche (qui joue aussi dans PIGALLE). Dominic, le grand guitariste, qui joue dans BB DOC (autre groupe de Sapu,nd.S). Stéphane le saxophoniste qui joue aussi dans PIGALLE. TOTO qui fait de la trompette et du trombone et qui tourne avec un groupe qui s’appelle URBAN SAX. Enfin, ma pomme, SAPU, qui chante également dans BB.DOC et dans DOCTEUR DESTROY ! !

 Les Garçons Bouchers !


St : Qui t’as appelé SAPU ?
Sa : C’est moi ! ! Parcequ’avant j’étais Keupon de base et comme tout keupon qui se respecte, je me suis donné un nom. J’étais bien destroy solitaire et j’trouve que ça m’collait bien.
St : Quelles sont vos influences ?
Sa : Nos influences sont surtout celles de François... qui, dans ses jeunes années,faisait du folk. Il aimait le rock, et un jour il a rencontré des gens avec qui il a décidé de faire un groupe destroy. De nature fonceur, il décide alors d’allier le rock traditionnel avec les instruments qu’il avait pratiqués. Ceci a donné ce mélange puissant et violent de rock en pleine effervescence avec le folk ; c’qu’on a appelé le rock alternatif. Il est assez agréable à vivre.
St : Y a-t-il des endroits où vous aimeriez aller jouer ? ?
Sa : Avant tout, nous ne sommes pas un groupe comme les autres dans le sens où l’on ne fait pas que de la musique, on a autre chose à foutre. C’est con à dire mais c’est comme ça. On bosse du lundi au vendredi à Boucherie Production et donc on ne tourne que les week-ends. Pour les répètes, il y en a pratiquement jamais. Sinon, on a joué dans pas mal de pays : Russie, Pologne, Etats-Unis, ... De ce fait, on garde beaucoup de bons souvenirs. Autrement dit, plus de 10 ans de grandes aventures et si ça s’arrête, on aura quand même pris notre pied...
St : Y a-t-il des problèmes relationnels entre vous ?
Sa : Oui, bien sûr. On se voit 7 jours sur 7 et forcément y'a des coups d’gueule, c’est normal et ça a même un coté excitant !
St : La bière, c’est-y vrai qu’c’est comme si c’était vôt’frère ?
Sa : C’est une image bien sûr mais ça nous accompagne. Le whisky aussi d’ailleurs.
St : A part la bière et la barbaque, qu’est-ce que vous aimez ?
Sa : Les légumes... non  j’sais pas. Mais comme on s’appelle les Garçons Bouchers, les gens croient qu’on ne bouffe que de la viande, alors que des fois on a pas d’tunes.
St : Sex, Drug and Rock’n’Roll ?
Sa : Le sexe, ça m’plait bien, normal j’suis humain. La drogue, j’en achète pas. Si à l’occasion il y en a, pourquoi pas... Ca dépend de c’que c’est aussi. Le Rock’n’Roll, ben oui quand même. Il faut dire aussi que ça à pas mal changé ma vie quand j’ai vu un concert Punk en 79. Depuis, j’ai toujours baigné dedans.
St : Qu’est ce que vous pensez des titres comme la Lambada et le « Rap des Garçons Bouchers » ?
Sa : Déjà les gens croient que c’est entré dans le top50, en fait, c’est une légende. C’était juste une présentation parmi les nouveautés dans le top (à l’époque). De tout façon, pour entrer  dans le top, il faut vendre au moins 100 000 disques, donc c’est complètement utopique pour un groupe de rock de vendre autant !
St : Vous n’avez pas un peu la grosse tête ? ?
Sa : Qu’est ce que ça veut dire la grosse tête ? Si j’l’avais, je saurais peut être ce que ça veut dire. Et si les autres ne sont pas là, c’est qu’ils ont du boulot à faire, comme s’accorder (ce que je comprends très bien ,nd.S)
St : Au niveau des émissions télé, comment ça se passe ? Quelles ont été les propositions ?
Sa : C’est simple, on a toujours refusé les émissions de 20h30. La seule que l’on a accepté de faire, c’était Jacques Martin car c’est une émissions populaires qui touche des gens du peuples, des pauvres blaireaux. Comme nous dans 10 ans peut-être devant une bouffe, à moins qu’on ait la chance d’être mort avant...
D’ailleurs j’connais plein d’Keupons devenu des beaufs pires que ça ! (moi aussi, nd.S)
St : Y a-t-il un message qui te tienne à coeur ?
SAPU : Quand vous baisez, protégez-vous !, c’est con à dire mais c’est quelque chose qui me tiens vraiment à coeur.....!!! »

Non, ce n’est pas con du tout ! Bien au contraire ! ! Il faut encore et encore et toujours le dire ! ! !  J’espère que ce message sera lu de tout le monde ! !
Nous voudrions remercier la gentillesse de SAPU devant nos questions vraiment idiotes quelques fois ! ! Il a vraiment été cool !
A noter un concert  avec DOCTEUR DESTROY et SCRAMBLE (ex-groupe de Stygmate et Bloodi ), je ne sais même plus le nom de la salle... Mais je me souviens avoir fait un EXCELLENT concert et avoir adoré Doc DESTROY !

Par Stygmate & Bloodi